notre-histoire00

Issu d’une grande famille composée d’agriculteurs, d’éleveurs et de constructeurs, M. DIJOUX d’origine Réunionnaise, a commencé a travaillé dans ces secteurs trés jeunes comme beaucoup de nos compatriotes de l’époque.

Autoditacte, s’est dans les années 80 que commence à naître nos premières activités sous forme de différentes sociétés spécialisées chacune d’entre-elle dans divers domaines.

C’est en 1991 avec notre société familiale EBDA que nous couvrons l’ensemble des corps d’état que regroupe tous les métiers du batiment.

Rapidement, EBDA devient l’une des plus grandes entreprises du Sud de la Réunion et s’est spécialisée dans l’Habitat par la réalisation des grands chantiers d’Habitat sociaux.

Pendant 11 ans, nous avons réaliser plus de 400 logements par an et crée plus 5 000 emplois directs et indirects.

En 2001, sous l’impulsion de la Région Réunion, l’Ambassade de France et une multinationale francaise, nous venons à la découverte des Iles de la Lune.

Séduit par la beauté de l’île et de ses ressemblances avec la Réunion, nous décidons en 2002 de créer une entité comorienne avec nos partenaires.

La Société d’Economie & de Developpement de l’Archipel des Comores « S.E.D.A.CO » est donc crée pour répondre dans un premier temps aux différents marchés issus de cette coopération régionale.

Dés la premiere année, les opérations prévues ne sont pas réalisées et par conséquent, les associés de la S.E.D.A.CO décida de se retirer du marché comorien.

Ainsi, nous étions seul à continuer l’implantation de la SEDACO et s’engage alors différents grands chantiers sur l’ensemble des îles.

Ce site est un hommage aux différents collaborateurs et partenaires sans lesquels notre histoire n’aurait pu être écrite.

Depuis plus de 16 ans, nous cessons de marquer nos empreintes par la création d’emplois, la formation, le développement, la recherche, l’innovation…. au profit du pays.

Ce site inaugure également une nouvelle identité visuelle, témoignage de notre attachement et preuve de notre renouvellement.

Avec recul, nous sommes fiers du chemin deja parcouru ensemble, nous pouvons certainement retenir grands nombres de récits et d’expériences mais l’expérience initiée par le develeppement de HAMBODA pour nous est la plus belle et la plus éprouvante.

D’un rêve à la réalité, HAMBODA est né car vous êtes comme nous, aspirer à créer un renouveau comorien et de doter les Comores des meilleures infrastrutures régionales.

Comme Eux, chèr(e)s ami(e)s ,je vous invite à nous faire confiance et à participer de faire des Comores un des pays émergents de la zone Océan Indien

Le Président, Jean-Advis DIJOUX